La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Bénéficiez d’une consultation gratuite et de conditions de règlements personnalisées en cliquant ici.

 

RPM International Inc.

Avis de confidentialité

 

Dernière mise à jour: 10 avril 2023

 

Watco SARL, sa société mère RPM International Inc, et ses sociétés affiliées, filiales et sociétés d'exploitation. La « Société », « nous », « notre » comprennent l’importance de la protection de votre vie privée, et la présente Politique de confidentialité définit la manière dont nous traitons les informations personnelles. Il décrit, entre autres, les types d’informations personnelles que nous collectons, les finalités pour lesquelles nous les utilisons, les types de tiers avec lesquels nous les partageons, et les droits et responsabilités que vous pouvez avoir à leur égard.

 

La présente Politique de confidentialité s’applique aux informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous (i) visitez un site Web ou interagissez avec un logiciel que nous possédons, concédons sous licence ou exploitons autrement et qui renvoie à la présente Politique de confidentialité (chacun, un «Site»), (ii) achetez ou recevez des produits, des biens ou des services par l’intermédiaire du Site, ou (iii) visitez nos bureaux ou contactez ou engagez autrement avec nous. Aux fins de la présente Politique de confidentialité, le Site et tous les produits, biens et services vendus ou fournis par la Société par le biais d’un Site seront collectivement désignés comme les «Services».

 

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CAR ELLE DÉCRIT VOS DROITS, RESPONSABILITÉS ET RESPONSABILITÉS. EN ACCÉDANT AUX SERVICES OU EN LES UTILISANT, OU EN NOUS FOURNISSANT AUTREMENT DES INFORMATIONS PERSONNELLES, VOUS CONSENTEZ AUX CONDITIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, AUX CONDITIONS D’UTILISATION DE LA SOCIÉTÉ ET À TOUTE POLITIQUE APPLICABLE EN MATIÈRE DE COOKIES SUR UN SITE.

 

Vous devez être âgé d’au moins dix-huit (18) ans pour accéder aux Services. RPM International Inc. a son siège social aux États-Unis, et les informations personnelles que vous fournissez à la Société peuvent être traitées et stockées aux États-Unis et dans d’autres juridictions. Pour plus d’informations sur nos pratiques de transfert de données, veuillez consulter la Section 9 (Conservation et localisation des données).

 

 

1.              Portée

Dans la plupart des cas, la présente Politique de confidentialité s’appliquera aux informations personnelles que la Société reçoit dans le cadre de ses activités commerciales en tant que « responsable du traitement des données».  Cela signifie que nous déterminons la finalité et les moyens de traiter ces informations personnelles. Aux fins de la présente Politique de confidentialité, le terme « informations personnelles» désigne toute information qui, seule ou en conjonction avec d’autres informations ou données, identifie ou est liée à une personne physique et qui est soumise à, ou autrement protégée en vertu d’une loi, d’une loi ou d’un règlement sur la protection des données. Le terme « informations personnelles » n’inclut pas les données anonymisées ou anonymisées qui ne sont pas attribuables à une personne, un foyer ou un appareil particulier et qui ne sont pas autrement soumises à une loi, une loi ou une réglementation sur la protection des données. La Société peut anonymiser ou anonymiser les informations personnelles, et ces données ne sont pas soumises à la présente Politique de confidentialité, et la Société peut utiliser ces données à quelque fin que ce soit.  Dans certains cas, la Société peut recevoir vos informations personnelles en tant que « sous-traitant ».  Cela signifie qu’une autre partie détermine la finalité et les moyens de traiter ces informations personnelles.  Dans de tels cas, la Société traitera vos Informations personnelles uniquement sur instruction écrite du responsable du traitement et dans la mesure raisonnablement nécessaire ou appropriée pour l’exécution des services auxquels elle est engagée, y compris le transfert de données personnelles vers des pays tiers, sauf disposition contraire des Lois sur la protection des données personnelles auxquelles la Société est soumise.

 

2.              Types et catégories d’informations personnelles que nous collectons

La Société recueille des informations personnelles afin de fournir nos Services, de respecter nos obligations légales, de promouvoir nos intérêts commerciaux et pour les autres raisons énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Lorsque vous ne fournissez pas d’informations personnelles à la Société, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les Services ou d’effectuer une transaction que vous avez demandée. En règle générale, nous collectons les types et catégories d’informations personnelles suivants au cours de nos opérations commerciales :

 

Informations personnelles

Catégorie

Description/Exemples

Identifiants personnelsLes identifiants, tels que votre nom, alias, adresse de livraison, adresse e-mail, nom de compte, numéro de téléphone, numéro d’identification du client.
Données d’enregistrementInformations fournies lorsque vous créez un compte pour utiliser le Site, y compris les noms d’utilisateur et les mots de passe.
Identifiants en ligne (pour plus d’informations, voir « Données techniques » ci-dessous)Les identifiants persistants qui peuvent être utilisés pour vous reconnaître ou reconnaître votre appareil au fil du temps et sur différents Services, y compris un identifiant d’appareil, une adresse IP (Internet Protocol), des cookies, des balises, des pixels invisibles, des identifiants publicitaires mobiles et une technologie similaire.
Informations commercialesDossiers des Services que vous avez achetés, obtenus ou envisagés, ou vos autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation concernant nos Services.
Coordonnées professionnellesInformations relatives aux employés, propriétaires, administrateurs, dirigeants ou sous-traitants d’une organisation tierce (par ex., entreprise, société, partenariat, entreprise individuelle, organisme à but non lucratif ou agence gouvernementale) avec lesquels nous menons, ou éventuellement menons, des activités commerciales.
Données de santéVous pouvez nous fournir des informations relatives à la santé si vous, ou un tiers, subissez une blessure ou une maladie lors de votre visite de nos sites ou locaux physiques, ou lorsque vous utilisez nos Services.
Données marketing et communicationInformations concernant vos préférences marketing et vos abonnements à nos publications et alertes.
Données Internet et réseau électroniqueDonnées relatives à votre accès au Site ou à son utilisation, y compris l’historique de navigation, l’historique de recherche et les informations concernant votre interaction avec le Site ou les publicités intégrées sur le Site ou d’autres sites Web tiers, et les informations dérivées de tout appareil qui se connecte à nos services Wi-Fi.
Vos commentairesLes informations que vous fournissez sur nos Services, qui peuvent inclure des données recueillies à partir d’enquêtes ou d’avis de la Société que vous avez soumis.
Informations sur le visiteurLes informations qu’une personne fournit lorsqu’elle visite l’un de nos emplacements physiques ou locaux, y compris les journaux et registres des visiteurs, les informations sur les véhicules et le stationnement.
Vidéo et imagesDans certaines circonstances, vous pouvez nous fournir des images (par exemple, votre utilisation d’un Service) ou nous pouvons vous enregistrer via une caméra vidéo (par exemple, des systèmes de sécurité sur site) ou par vidéoconférence.
Données de géolocalisationInformations sur la ville, l’état ou la région dans laquelle réside un utilisateur du Site.
Données professionnelles ou d’emploiSi vous postulez à un emploi au sein de la Société, nous recueillons des informations énoncées dans un CV, un curriculum vitae, une lettre de motivation et des documents similaires, y compris les coordonnées, les antécédents professionnels, les compétences ou les qualifications, le niveau d’études, la rémunération professionnelle et les préférences en matière d’avantages sociaux, le casier judiciaire, les antécédents de crédit et des données similaires, ainsi que les informations fournies sur ou par vos références.
InférencesDes déductions tirées de certaines des catégories d’informations personnelles identifiées dans les présentes et utilisées pour créer un profil de consommateur reflétant vos préférences, caractéristiques et comportements en matière d’achat et de marketing.



 

3.              Données techniques

Lorsque vous accédez au Site, nous collectons automatiquement certaines données à l’aide de moyens et d’outils techniques. De temps à autre, la Société ou ses prestataires de services peuvent publier des rapports agrégés et anonymisés dérivés de ces informations techniques et d’utilisation (par exemple, en publiant un rapport sur les tendances d’utilisation de notre Site ou des plateformes de notre prestataire de services). Ces données se rapportent à votre appareil et à votre expérience sur le Site et d’autres sites Web, y compris ce qui suit :


Utilisation et données de l’appareil. Lorsque vous accédez au Site et l’utilisez, nous collectons automatiquement des informations sur votre accès au Site et votre utilisation du Site, y compris les données de trafic, les journaux d’utilisation et autres données de communication, et les ressources auxquelles vous accédez et que vous utilisez sur ou via le Site (par ex., historique de navigation, historique de recherche). Nous pouvons également collecter des informations sur votre appareil et votre connexion Internet, y compris l’identifiant unique de l’appareil (par ex., type d’appareil, IMEI, MAC Wi-Fi, adresse IP), le système d’exploitation, le type de navigateur et les informations sur le réseau mobile. Le Site peut collecter des données de « diagnostic » liées à votre utilisation du Site, telles que les données et les journaux de plantage, les données de performance (par ex., heure de lancement, taux de suspension ou consommation d’énergie) et toute autre donnée recueillie aux fins de mesurer les diagnostics techniques.


Cookies et données de suivi. Nous utilisons des « cookies » et d’autres technologies de suivi sur le Site. Un cookie est un petit fichier placé sur votre smartphone ou un autre appareil. Vous pouvez refuser d’accepter certains cookies en activant le paramètre approprié sur votre smartphone ou appareil ou en modifiant vos préférences en matière de cookies sur un Site. Cependant, si vous désactivez certains cookies, certaines parties du Site peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. En outre, le Site peut contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés pixels invisibles, pixels invisibles et pixels invisibles) qui nous permettent d’analyser des données sur votre utilisation du Site (par ex., enregistrer la popularité de certains contenus et vérifier l’intégrité du système et du serveur). Le Site peut collecter des données sur les publicités que vous avez vues ou engagées. Pour plus d’informations, consultez notre Politique en matière de cookies.

 

Surveillance du site.Nous utilisons également des cookies et d’autres technologies de suivi au sein du Site pour surveiller et enregistrer toutes les activités et communications vers, depuis et sur le Site afin de protéger, améliorer et analyser l’utilisation du Site, et aux autres fins énumérées dans la présente Politique de confidentialité. Pour éviter toute ambiguïté, vous reconnaissez, acceptez et consentez par les présentes à cette surveillance et à cet enregistrement.

 

4.              Sources d’information

Première partie / Collecte directe. Nous collectons des informations personnelles directement auprès de vous lorsque vous utilisez nos Services (par ex., inscription à un compte, achats, inscription à un abonnement), lorsque vous fournissez un Avis sur un produit (tel que défini ci-dessous), ou chaque fois que vous interagissez directement avec nous, par exemple lorsque vous visitez nos bureaux ou locaux ou nous contactez autrement.

 

Collecte automatisée. Nous pouvons collecter des informations et des données, telles que des données d’utilisation et des cookies, par des moyens automatisés lorsque vous utilisez le Site (voir « Données techniques » ci-dessus).

 

Sources tierces. Conformément à la loi applicable, la Société peut recueillir des informations personnelles vous concernant auprès de tiers, tels que des bases de données accessibles au public, des sociétés publicitaires, des sites Web et applications de réseaux sociaux, et les combiner avec des informations que nous détenons déjà à votre sujet afin de nous aider à améliorer et personnaliser nos Services et à d’autres fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité. En outre, nous pouvons collecter des informations personnelles auprès de prestataires de services tiers afin de pouvoir évaluer s’il convient de poursuivre une relation commerciale avec vous et pour les processus de «contexte », de « vérification de crédit » ou de diligence raisonnable. Nous pouvons également recueillir vos coordonnées auprès de votre employeur ou d’autres tiers afin de faciliter ou de vous engager dans des activités commerciales traditionnelles et des questions administratives similaires.

 

5.              Comment nous utilisons vos informations/Objectif de la collecte

Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous collectons à votre sujet afin d’exécuter nos Services, de nous conformer à nos obligations légales et de promouvoir nos intérêts commerciaux.

 

Comment vos informations personnelles sont utilisées

Fournir, exploiter, maintenir, améliorer et promouvoir nos Services.
Vous permettre d’accéder à nos Services et de les utiliser.
Traiter et terminer les transactions, et vous envoyer les informations associées, y compris les confirmations d’achat et les factures.
Vous envoyer des messages et des communications liés à nos Services (par ex., réponses à vos commentaires, questions et demandes, service client).
Fournir des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages d’assistance et administratifs concernant nos Services.
Vous fournir des communications promotionnelles et marketing (par ex., des informations sur nos Services, fonctionnalités, enquêtes, newsletters, offres, promotions, concours et événements).
Traiter et distribuer les participations au concours ou au tirage au sort et les récompenses.
Surveiller et analyser les tendances, l’utilisation et les activités liées à nos Services afin de promouvoir nos intérêts commerciaux.
Enquêter et prévenir les transactions frauduleuses, l’accès non autorisé à nos Services ou leur utilisation, et d’autres activités illégales.
Personnalisez nos Services, y compris en fournissant des fonctionnalités ou des publicités qui correspondent à vos intérêts et préférences.
Toute autre finalité pour laquelle nous obtenons votre consentement.

 

Afin d’éviter toute ambiguïté, vous acceptez par les présentes que la Société puisse vous contacter par tout moyen, y compris par SMS/message texte et par e-mail et par l’utilisation de systèmes et services de numérotation automatique, pour vous fournir des informations concernant une commande de produit, le statut d’expédition, des informations liées à la garantie, ainsi que des données et informations similaires relatives à une transaction commerciale.

 

6.              Partage d’informations / Divulgations de tiers

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec certaines organisations et tiers conformément à la loi applicable, y compris comme indiqué ci-dessous.

 

Intra-groupe. La Société est composée d’ affiliés et d’entreprises d’exploitation dans le monde entier, et nous pouvons divulguer vos informations personnelles à ces affiliés et entreprises d’exploitation pour faciliter les finalités pour lesquelles les informations personnelles ont été collectées, y compris pour fournir, exploiter, maintenir, améliorer et promouvoir nos Services.  Pour obtenir une liste des sociétés affiliées et des entreprises exploitantes de la Société qui peuvent collecter, traiter et échanger vos informations personnelles, veuillez consulter https ://www.rpminc.com/leading-brands/.

 

Prestataires de services. Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des sociétés qui fournissent des services en notre nom, comme l’hébergement et l’analyse du Site, la réalisation d’enquêtes, l’analyse comparative et le marketing en notre nom, le traitement des transactions (y compris les rabais et les retours), le suivi et la réponse aux questions ou plaintes des consommateurs, et la réalisation d’analyses pour améliorer la qualité de nos Services.


Transactions par carte de paiement. Tous les paiements en ligne pour les achats effectués via le Site sont effectués à l’aide des systèmes de paiement en ligne des fournisseurs tiers. La Société n’a pas accès aux informations de votre carte de crédit pour ces paiements en ligne. Toutes les informations personnelles ou financières que vous fournissez à notre système de paiement en ligne sont soumises à la politique de confidentialité et aux conditions d’utilisation du tiers, et nous vous recommandons d’examiner ces documents avant de fournir des informations personnelles ou financières. La Société peut, de temps à autre, faciliter les transactions par carte de paiement en dehors du Site, y compris (mais sans s’y limiter) les transactions effectuées par téléphone.

 

Distributeurs et partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des tiers qui distribuent nos biens, produits et supports marketing.

 

Partenaires marketing. La Société s’est associée à des prestataires de services tiers avec lesquels nous partageons des Identifiants en ligne concernant votre utilisation du Site, qui sont dérivés des cookies, pixels et balises que nous utilisons sur notre Site. Si vous souhaitez vous désinscrire de ce partage d’informations, veuillez cliquer sur l’outil de gestion des cookies pour définir vos préférences. Consultez la Politique relative aux cookies, le cas échéant, sur chaque Site pour obtenir une liste de nos prestataires de services qui nous fournissent des cookies, pixels et balises.

 

Restructuration des activités. Des circonstances peuvent survenir lorsque, pour des raisons stratégiques ou d’autres raisons commerciales, la Société décide de vendre, d’acheter, de céder, de fusionner ou de réorganiser autrement nos activités. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles dans la mesure raisonnablement nécessaire pour procéder à la négociation ou à la réalisation d’une fusion, acquisition, cession ou vente de tout ou partie des actifs de la Société.

 

Juridique ; Conformité ; Intérêt légitime. Nous pouvons divulguer des informations personnelles à un tiers (i) si la loi ou une ordonnance gouvernementale l’exige, ou dans le cadre d’une procédure judiciaire, (ii) lorsque cela est nécessaire pour défendre ou protéger nos intérêts juridiques, réglementaires ou commerciaux, (iii) pour protéger et défendre nos droits ou nos biens, ou (iv) dans des circonstances urgentes, pour protéger la santé et la sécurité personnelle de toute personne.

 

Consentement. Outre les raisons de la divulgation énoncées ci-dessus, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles lorsque vous consentez à la divulgation.

 

Dans le cas où vous faciliteriez une transaction avec la Société, ou demanderiez des informations à nous ou nous engageriez autrement, et que ces activités exigent que la Société partage vos informations personnelles avec un prestataire de services ou un autre tiers, vous consentez par les présentes à cette divulgation et/ou demandez à la Société de divulguer intentionnellement vos informations personnelles au prestataire de services ou à un tiers.

 

7.              Réseaux sociaux

Nous pouvons communiquer avec vous sur diverses plateformes de réseaux sociaux (par ex. Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram). Si vous nous contactez sur une plateforme de réseaux sociaux pour le support client ou pour d’autres raisons, nous pouvons vous contacter via les outils de messagerie directe des réseaux sociaux. Votre utilisation d’une plateforme de réseaux sociaux est soumise aux politiques et conditions de la plateforme de réseaux sociaux concernée. Certaines plateformes de réseaux sociaux peuvent également nous fournir automatiquement vos informations personnelles, et les informations que nous recevons dépendront des conditions qui régissent votre utilisation de la ou des plateforme(s) de réseaux sociaux et de tous les paramètres de confidentialité que vous avez définis.

 

Le Site peut, de temps à autre, inclure des fonctionnalités et des widgets de réseaux sociaux (par ex., le bouton « Facebook Like », le bouton « Partager ») ou des mini-programmes interactifs qui s’exécutent sur le Site. Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse IP et la page du Site à laquelle vous accédez, et peuvent installer un cookie pour permettre à la fonctionnalité de fonctionner correctement. Les fonctionnalités et widgets des réseaux sociaux sont hébergés par un tiers ou directement sur le Site. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la déclaration de confidentialité de la plateforme de réseaux sociaux concernée qui les fournit.

 

8.              Liens vers d’autres sites Web ; vos divulgations directes à des tiers

La présente Politique de confidentialité régit uniquement votre utilisation de nos Services (tels que définis ci-dessus), et la Société n’est pas responsable du contenu ou des pratiques de confidentialité employées par un tiers. À titre de ressource pour vous, le Site peut inclure des liens vers des sites Web tiers ou vous donner l’opportunité de divulguer des informations directement à des tiers (par ex., des processeurs de cartes de crédit). Veuillez noter que les sites Web tiers peuvent inclure un logo de la Société, être liés au Site ou sembler être affiliés à la Société. Notre Politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites Web ou organisations tiers. Vous assumez tous les risques en matière de confidentialité, de sécurité et autres associés à la fourniture de données, y compris les informations personnelles, à des tiers via les Services. Pour une description des protections de la vie privée associées à la fourniture d’informations à des tiers, vous devez consulter les déclarations de confidentialité, le cas échéant, fournies par ces tiers.

 

9.              Conservation des données

La durée pendant laquelle nous conservons vos informations personnelles varie en fonction de la raison pour laquelle elles ont été recueillies. Nous conservons les informations personnelles pour vous fournir nos Services, pour faciliter les transactions que vous avez demandées, ou pour nous engager dans des activités de marketing, et aussi longtemps que nécessaire pour défendre nos intérêts juridiques ou commerciaux. Par exemple, lorsque vous avez effectué un achat chez nous, nous conserverons un enregistrement de votre achat pendant la période nécessaire à la facturation, aux taxes et à la garantie, et aux fins de la responsabilité. Nous pouvons également conserver un registre de la correspondance avec vous (par ex., si vous avez déposé une plainte concernant un produit) aussi longtemps que nécessaire pour nous protéger d’une réclamation légale. Veuillez noter que lorsque vous vous désabonnez de nos communications marketing, nous conserverons un enregistrement de votre adresse e-mail pour nous assurer que nous ne vous enverrons pas d’e-mails marketing à l’avenir.

 

10.           Transferts de données

RPM International Inc. a son siège social aux États-Unis, et les informations personnelles que la Société collecte et traite peuvent être conservées et stockées aux États-Unis. La Société utilise des prestataires de services qui stockent des informations personnelles en notre nom aux États-Unis et dans d’autres pays tiers. Veuillez noter que les États-Unis, et ces autres pays tiers, peuvent ne pas fournir le même niveau de protection des informations personnelles que dans votre pays, état, ou autre juridiction de résidence ou de nationalité, et lorsqu’ils sont transférés aux États-Unis ou ailleurs, vos informations personnelles peuvent être accessibles par, ou autrement mis à la disposition de, les autorités gouvernementales locales et les fonctionnaires conformément aux ordonnances judiciaires et/ou administratives, décrets, et les demandes, et/ou d’autres lois nationales, statuts, et les réglementations. En continuant à nous fournir ces informations, vous reconnaissez et acceptez par les présentes que vos informations personnelles seront transférées et stockées aux États-Unis et dans d’autres pays tiers.

 

11.           Sécurité

Nous utilisons diverses technologies et procédures de sécurité pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. CEPENDANT, AUCUN SYSTÈME D’INFORMATION NE PEUT ÊTRE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ, ET NOUS NE POUVONS PAS GARANTIR LA SÉCURITÉ ABSOLUE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES. DE PLUS, NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE LA SÉCURITÉ DES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE VOUS TRANSMETTEZ AU SITE ET/OU DES SERVICES SUR DES RÉSEAUX QUE NOUS NE CONTRÔLONS PAS, Y COMPRIS INTERNET ET LES RÉSEAUX SANS FIL, ET VOUS NOUS FOURNISSEZ TOUTE INFORMATION ET DONNÉE PERSONNELLES À VOS PROPRES RISQUES. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES DE TOUT INCIDENT OU ÉVÉNEMENT DE DONNÉES CAUSÉ PAR UN TIERS QUI COMPROMET LA CONFIDENTIALITÉ, L’INTÉGRITÉ OU LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES. La sûreté et la sécurité de vos informations personnelles dépendent également de vous. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à nos Services, vous êtes responsable du maintien de la sécurité et de la confidentialité de ces informations d’identification et de ne pas les révéler à d’autres personnes. Vous devez nous contacter immédiatement si vous avez des raisons de croire que votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe pour nos Services a été compromis. Vous reconnaissez et acceptez que nous puissions vous contacter par e-mail ou par d’autres communications électroniques dans le cas où nous sommes légalement tenus de vous informer d’un incident ou d’un événement de sécurité des données lié à vos informations personnelles.

 

12.           Aucune donnée recueillie auprès des enfants

Le Site n’est pas destiné aux enfants et n’est pas destiné à être utilisé par ces derniers. Par conséquent, si vous avez moins de dix- huit (18) ans, il vous est interdit d’accéder aux Services ou de les utiliser (y compris le Site) ou de nous fournir vos informations personnelles. Si le parent ou le tuteur d’un enfant de moins de dix-huit (18) ans estime que l’enfant a, ou si vous avez moins de 18 ans et pensez que vous l’avez, nous avez fourni des informations, le parent ou le tuteur de cet enfant doit nous contacter s’il souhaite que ces informations soient supprimées de nos dossiers, et nous déploierons des efforts commercialement raisonnables pour nous conformer à la demande.

 

13.           Informations publiées publiquement ; avis sur les produits

Vous pouvez, de temps à autre, avoir la possibilité de soumettre via le Site un commentaire, de fournir une opinion, d’évaluer ou de discuter autrement de nos Services (un « Avis sur le produit»). Dans d’autres circonstances, vous pouvez nous fournir directement des commentaires sur notre activité, notre secteur d’activité ou les Services («Commentaires»). Toute information ou tout contenu que vous publiez dans un Avis sur un produit ou dans vos Commentaires peut être mis à la disposition d’autres utilisateurs du Site (et de nos plateformes de réseaux sociaux) et peut être récupéré par des moteurs de recherche tiers, et des tiers peuvent également être en mesure de télécharger ou de partager votre Avis sur un produit et vos Commentaires sur des sites de réseaux sociaux ou ailleurs. Nous vous recommandons de protéger votre vie privée et votre anonymat et de ne pas télécharger d’informations dans votre Avis sur les produits et vos Commentaires que vous souhaitez garder confidentielles. Tout tiers ayant accès à vos informations via le Site sera autorisé à utiliser les informations de la même manière que si vous aviez soumis les informations directement à ce tiers. La publication publique de toute information sur le Site est entièrement volontaire de votre part, et nous vous recommandons d’examiner attentivement les informations que vous choisissez de rendre publiques. En ce qui concerne les relations entre vous et la Société, tous les Avis sur les produits et Commentaires seront considérés comme des informations confidentielles et exclusives de la Société. Afin que la Société puisse utiliser ces Examens de produits et Commentaires, vous accordez à la Société un perpétuel, irrévocable, dans le monde entier, licence libre de droits, avec le droit de sous-licence, en vertu de tous les droits de propriété intellectuelle pertinents, à utiliser, publier, et divulguer lesdits Avis sur les produits et Commentaires de quelque manière que ce soit que nous choisissons et que nous affichons, exécuter, copie, faire, ont fait, utilisation, vendre, et autrement éliminer les produits ou services de la Société et de nos sous-licenciés incarnant ces Avis sur les produits et Commentaires de quelque manière et par tout moyen que nous choisissons, sans référence à la source. La Société sera autorisée à utiliser les Commentaires sur les produits à quelque fin que ce soit sans restriction ni rémunération de quelque nature que ce soit à votre égard et/ou à l’égard de vos représentants.

 

14.           Vos responsabilités

Vous êtes autorisé, et acceptez par les présentes, de ne fournir des informations personnelles à la Société que si ces informations personnelles sont exactes, fiables et pertinentes pour notre relation et uniquement dans la mesure où cette divulgation ne violera aucune loi, loi ou réglementation applicable ou n’enfreindra pas les droits ou privilèges de confidentialité des données d’une personne. SI VOUS FOURNISSEZ DES INFORMATIONS PERSONNELLES (Y COMPRIS DES INFORMATIONS PERSONNELLES CONCERNANT UN TIERS) À LA SOCIÉTÉ, VOUS DÉCLAREZ ET GARANTISSEZ EXPRESSÉMENT À LA SOCIÉTÉ QUE VOUS AVEZ LE DROIT ET L’AUTORITÉ COMPLETS DE FOURNIR À LA SOCIÉTÉ CES INFORMATIONS PERSONNELLES (Y COMPRIS DES INFORMATIONS PERSONNELLES CONCERNANT UN TIERS) ET QUE L’UTILISATION ET LE TRAITEMENT PAR LA SOCIÉTÉ DE CES INFORMATIONS PERSONNELLES COMME INDIQUÉ DANS LES PRÉSENTES NE VIOLERONT PAS LES DROITS OU PRIVILÈGES D’UNE PERSONNE, Y COMPRIS LES DROITS À LA VIE PRIVÉE. VOUS ACCEPTEZ PAR LES PRÉSENTES D’INDEMNISER ENTIÈREMENT LA SOCIÉTÉ POUR TOUTE RÉCLAMATION, TOUT PRÉJUDICE OU TOUT DOMMAGE POUVANT DÉCOULER DE VOTRE FOURNITURE D’INFORMATIONS PERSONNELLES (Y COMPRIS LES INFORMATIONS PERSONNELLES CONCERNANT UN TIERS) À LA SOCIÉTÉ.

 

15.           Mise à jour de vos informations

Il est important que les informations personnelles que vous nous fournissez soient exactes et fiables. Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir la possibilité de modifier directement votre compte en ligne auprès de la Société pour mettre à jour et modifier vos informations personnelles (par ex., nom, numéro de téléphone, e-mail, adresse de livraison), et vous devez le faire lorsque ces modifications sont justifiées. Si votre compte ne contient pas une telle fonctionnalité d’édition, vous devez informer directement la Société de toute modification ou mise à jour de vos informations personnelles conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

 

16.           Désinscription au marketing par e-mail

Vous avez le droit de refuser de recevoir des communications marketing par e-mail et du marketing direct de notre part. Lorsque la loi l’exige, les communications marketing par e-mail que vous recevez de notre part vous donneront la possibilité de vous « désabonner » de recevoir de futures communications marketing par e-mail de notre part. Vous pouvez également vous désabonner des e-mails et du marketing direct en nous contactant conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous. En raison des délais de production, d’envoi et du système, le traitement de votre demande peut prendre un certain temps. Jusqu’à ce que la modification que vous avez demandée prenne effet, vous pouvez toujours recevoir des communications de notre part. Si vous nous envoyez votre demande par courrier postal, veuillez nous laisser un délai supplémentaire pour recevoir votre avis. Veuillez noter : Bien que vous ayez choisi de ne pas recevoir de communications, vous pouvez toujours recevoir des communications liées à l’entreprise, telles que des confirmations de commande, des avis de rappel de produits, des informations d’adhésion ou d’autres communications nécessaires à la finalisation de votre transaction. Vous acceptez par les présentes d’informer immédiatement la Société, par écrit, si vous ne possédez plus, n’octroyez plus de licence ou n’utilisez plus une adresse e-mail à laquelle vous vous êtes abonné pour recevoir des e-mails marketing de notre part.

 

17.           Données biométriques

Lorsque la loi l’autorise et dans certaines circonstances limitées, la Société peut collecter des données biométriques et des identifiants biométriques liés à nos clients, fournisseurs, prestataires de services, employés, travailleurs temporaires, sous-traitants ou agents. Par exemple, la Société peut utiliser des caméras, des kiosques et des appareils et technologies similaires pour collecter, conserver et utiliser des informations dérivées de l’analyse de la géométrie faciale ou de la température thermique d’une personne afin de faciliter les programmes de contrôle de la santé et de la sécurité de la Société, et à d’autres fins liées à la sécurité. Dans d’autres circonstances, la Société peut recueillir des données biométriques ou des identifiants biométriques auprès de personnes qui accèdent à des zones sensibles des installations de la Société ou à d’autres fins administratives (par ex., gestion du temps) ou de sécurité.  La Société ne conservera pas ces identifiants biométriques plus longtemps que ce qui est autorisé par la loi, mais en aucun cas plus d’un (1) an après la dernière interaction de la personne concernée avec la Société, ou b) dans la mesure nécessaire pour atteindre son objectif de collecte. La Société maintiendra des protocoles pour la sécurité et la destruction, ou l’élimination, des identifiants biométriques d’une manière conforme à la loi applicable en matière de protection des données et rend ces données et identifiants illisibles afin d’éliminer tout potentiel de réutilisation ou de réidentification. Sauf disposition contraire de toute loi applicable, la Société peut divulguer et diffuser des identifiants biométriques à des tiers de la même manière qu’elle peut divulguer et diffuser des informations personnelles à des tiers conformément à la présente Politique de confidentialité, et ces divulgations d’identifiants biométriques peuvent inclure des prestataires de services tiers et des organismes d’application de la loi ou de réglementation, lorsque la loi l’autorise.

 

18.           Signaux Ne pas suivre

Certains navigateurs Web peuvent transmettre des signaux « ne pas suivre » au Site avec lequel l’utilisateur communique. En raison des différences dans la manière dont les navigateurs Web intègrent et activent cette fonctionnalité, il n’est pas toujours clair si les utilisateurs ont l’intention que ces signaux soient transmis, ou s’ils en ont même connaissance. Sauf disposition contraire de la loi, nous ne prenons actuellement aucune mesure en réponse à ces signaux.

 

19.           Personnes handicapées

La Société s’efforce de veiller à ce que chaque personne ait accès aux informations liées à nos Services, y compris à la présente Politique de confidentialité. Veuillez nous contacter conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous si vous souhaitez que la présente Politique de confidentialité soit fournie dans un autre format, et nous nous efforcerons de répondre à vos besoins.

 

20.           Programmes de récompenses et incitations financières

Nous collectons et utilisons des informations personnelles, y compris des informations personnelles fournies par un tiers pour administrer et maintenir nos programmes d’incitation financière, de récompenses et de fidélité (« Programmes de récompenses»). Nous utilisons les informations personnelles que vous fournissez dans ces programmes pour vérifier votre identité, offrir des récompenses uniques, suivre le statut de votre programme et faciliter l’échange de points du programme contre des produits, du matériel promotionnel, des ateliers de formation et d’autres articles. Si vous consentez à participer à l’un de nos Programmes de récompenses, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment en nous contactant conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous ou conformément aux instructions énoncées dans les conditions générales du Programme de récompenses applicable. La Société peut utiliser les informations personnelles recueillies auprès des participants à nos Programmes de récompenses ou liées à ceux-ci à toute autre fin ou de toute autre manière énoncée dans la présente Politique de confidentialité.

 

21.           Événements et visioconférence

La Société héberge et utilise des plateformes de visioconférence pour faciliter les conférences, réunions, événements de formation et autres programmes. Nous utilisons souvent des plateformes en ligne détenues et administrées par un prestataire de services tiers (par ex. Google, Zoom, WebEx, Skype Entreprise). Veuillez noter que nos visioconférences peuvent enregistrer le contenu, les conversations et les discussions qui s’y rapportent, et que ces dossiers peuvent être stockés ou conservés par nos prestataires de services tiers. En participant à nos événements et visioconférences, vous consentez par les présentes à la collecte et à la conservation de toute information qui y est fournie, et vous consentez par les présentes à l’enregistrement de ces activités.

 

22.           Droits à la vie privée au Canada

Les données personnelles (telles que définies dans la Loi sur la protection des données personnelles et les documents électroniques du Canada («PIPEDA»)) seront synonymes d’informations personnelles, lorsque cela est autorisé, et seront collectées, stockées, utilisées et/ou traitées par la Société conformément à la présente Politique de confidentialité et aux obligations de la Société en vertu de la PIPEDA et d’autres lois provinciales canadiennes applicables. Conformément à ces lois canadiennes, vous avez le droit de demander l’accès à vos informations personnelles et de demander que les informations personnelles inexactes soient corrigées. Si vous nous avez soumis des informations personnelles et que vous souhaitez y avoir accès, ou les faire corriger, veuillez nous contacter conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous. Lorsque vous demandez l’accès à vos informations personnelles ou leur correction, nous vous demanderons de vérifier notre demande par e-mail, et nous vous demanderons des données spécifiques pour nous permettre de confirmer l’authenticité de la demande et votre identité, et pour nous permettre de rechercher dans nos dossiers et bases de données. Nous pouvons vous facturer des frais pour accéder à vos informations personnelles, à condition que nous vous informions de ces frais à l’avance. Votre droit d’accès aux informations personnelles n’est pas absolu, et nous pouvons ne pas être en mesure de vous permettre d’accéder à certaines informations personnelles dans certaines circonstances (par ex., si les informations contiennent des informations personnelles d’autres personnes ou si elles sont soumises au secret professionnel). Dans le cas où nous ne pouvons pas vous fournir l’accès à vos informations personnelles ou la possibilité de les corriger, nous utiliserons des moyens raisonnables pour vous informer des raisons pour lesquelles, sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire. Pour supprimer votre nom de nos listes de contacts électroniques (texte ou e-mail), veuillez suivre les instructions de désinscription applicables énumérées ci-dessus (voir « Marketing par e-mail et vos droits ») ou nous contacter conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous. Si vous avez des préoccupations concernant notre traitement des données, vous pouvez déposer une plainte auprès du Bureau du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada. Veuillez consulter le Bureau du commissaire à la protection de la vie privée du Canada pour plus d’informations.

 

 

23.           Union européenne (UE), Suisse et Royaume-Uni (Royaume-Uni)

Droits de protection des données. Si vous êtes situé dans l’UE, en Suisse ou au Royaume-Uni, vous disposez des droits suivants en matière de protection des données :

 

·       Droit de savoir. Le droit de savoir quelles informations personnelles la Société collecte et traite à votre sujet, y compris les types et catégories d’informations personnelles que nous collectons et traitons, les sources de ces informations personnelles, nos critères de conservation, avec qui nous partageons vos informations personnelles, les transferts de données transfrontaliers, et comment déposer des plaintes et des demandes. Ces informations sont énoncées dans la présente Politique de confidentialité.

·       Prise de décision automatisée.  La Société ne s’engage dans aucune activité qui soumet nos clients, utilisateurs du Site, participants à l’enquête ou autres à une décision basée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques, ou des résultats similaires significatifs, les affectant.

·       Droits d’accès. Vous pouvez nous demander si nous traitons vos informations personnelles et, le cas échéant, si nous y avons accès. Lorsque nous nous conformerons à une demande d’accès, nous vous fournirons également des informations supplémentaires, telles que les finalités du traitement, les catégories d’informations personnelles concernées ainsi que toute autre information nécessaire pour que vous puissiez exercer l’essence de ce droit.

·       Rectification. Vous avez le droit de faire corriger/rectifier vos informations personnelles en cas d’inexactitude ou d’incomplétude. Sur demande, nous corrigerons les informations personnelles inexactes vous concernant et, en tenant compte des finalités du traitement, nous mettrons à jour toute information personnelle incomplète, ce qui peut inclure la fourniture d’une déclaration supplémentaire.

·       Effacement. Vous avez le droit de faire effacer vos informations personnelles, ce qui signifie la suppression de vos informations personnelles par nous et, dans la mesure du possible, par tout autre responsable du traitement auquel vos données ont été précédemment divulguées. Toutefois, votre droit à l’effacement est soumis à des limites et conditions préalables légales (par exemple, lorsque vos informations personnelles ne sont plus nécessaires par rapport aux finalités initiales pour lesquelles elles ont été traitées, vos informations personnelles ont été traitées illégalement).

·       Restriction du traitement. Vous avez le droit d’obtenir la restriction du traitement de vos informations personnelles, ce qui signifie que nous suspendons le traitement de vos informations personnelles pendant une certaine période. Les circonstances qui peuvent donner lieu à ce droit comprennent des situations où l’exactitude de vos informations personnelles est contestée, mais nous avons besoin de temps pour vérifier l’inexactitude (le cas échéant) de vos informations personnelles.

·       Portabilité des données. Vous avez le droit de nous demander de vous fournir vos informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de faire transmettre ces données directement à un autre responsable du traitement, lorsque cela est techniquement possible.

·       Droit d'objet. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles, ce qui signifie que vous pouvez nous demander de ne plus traiter vos informations personnelles. Cela ne s’applique que si le motif « intérêts légitimes » (y compris le profilage) constitue la base juridique du traitement (voir ci-dessous « Base juridique du traitement »). Cependant, à tout moment (et gratuitement), vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles à des fins de marketing direct.

·       Retrait du consentement. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment si nous nous appuyons uniquement sur votre consentement pour le traitement de vos informations personnelles. Cependant, cela n’aura pas d’impact sur notre base juridique pour traiter ces informations personnelles avant le retrait de votre consentement.

 

Pour exercer l’un de ces droits à la confidentialité des données, veuillez nous contacter ou demander à votre agent désigné de nous contacter, conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous. Dans la mesure permise par la loi, nous devrons vérifier votre identité (ou l’identité de votre agent) et garantir l’authenticité de votre demande.

 

Base juridique du traitement. Nous traitons vos informations personnelles conformément aux bases juridiques énoncées dans la loi. Par exemple, notre traitement des informations personnelles (tel que décrit dans les présentes) est justifié sur la base des motifs juridiques suivants :

 

·       Consentement. Le traitement est basé sur votre consentement (par ex., vous vous inscrivez pour recevoir nos documents marketing, vous nous contactez volontairement).

·       Intérêts légitimes. Le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes tels qu’énoncés dans les présentes (par ex., surveiller votre utilisation du Site et votre respect des conditions générales qui le régissent, améliorer nos Services).

·       Engagement contractuel. Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie (par ex., vous achetez ou envisagez d’acheter nos Services).

·       Conformité juridique. Le traitement est requis pour se conformer à une obligation légale ou statutaire (par ex., divulgations fiscales).

 

Plaintes. Si vous avez des préoccupations concernant notre traitement des données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de protection des données.  Pour les autorités de protection des données dans l’UE, veuillez consulter ici : https ://edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_en. Pour l’autorité de protection des données en Suisse, veuillez contacter le Commissaire fédéral à la protection des données et à l’information (https ://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html). Pour l’autorité de protection des données au Royaume-Uni, veuillez contacter le Bureau du commissaire à l’information (www.ico.org.uk). Cependant, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir traiter vos préoccupations avant de vous adresser à une autorité de protection des données pour déposer une plainte, et nous vous invitons à nous contacter en premier lieu.

 

24.           Droits à la vie privée en Californie

Droits à la confidentialité des données. Si vous résidez en Californie, vous disposez des droits suivants en matière de confidentialité des données :

 

·       Droit de savoir (Pièces spécifiques d’Informations personnelles). Vous avez le droit de connaître les éléments spécifiques de vos informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet.

·       Droit de savoir (catégories d’informations personnelles). Vous avez le droit de connaître (i) les catégories d’informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous ; (ii) les catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles sont collectées ; (iii) les catégories de vos informations personnelles que nous avons vendues ou divulguées à des fins commerciales ; (iv) les catégories de tiers auxquels vos informations personnelles ont été vendues ou divulguées à des fins commerciales ; et (v) l’objectif commercial ou commercial de la collecte ou de la vente de vos informations personnelles.

·       Droit de suppression. Vous avez le droit de nous demander de supprimer les informations personnelles que nous avons collectées et conservées.

·       Droit de correction. Vous avez le droit de nous demander de corriger les informations personnelles inexactes que nous avons collectées et conservées.

·       Non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l’objet de discrimination pour avoir fait valoir vos droits en vertu du CCPA.

 

Soumettre une demande de confidentialité. Pour soumettre une demande de confidentialité, vous pouvez nous contacter par l’un des moyens suivants : (e-mail) [email protected], (formulaire Web) https://www.watco.fr/centre-des-preferences, (téléphone) 1 (800) 776-4488, ou (courrier) RPM International Inc., ATTN : Demande de confidentialité, 2628 Pearl Road, Medina, OH 44256, États-Unis. Si vous préférez, vous pouvez désigner un agent autorisé pour soumettre une demande de confidentialité CCPA en votre nom. Un agent autorisé doit être enregistré auprès du secrétaire d’État de Californie pour exercer ses activités en Californie.

 

Processus de vérification de la demande de confidentialité. Si vous (ou votre agent autorisé) faites une demande relative à vos informations personnelles, la Société vérifiera votre identité (et l’identité de l’agent autorisé, dans la mesure applicable) dans la mesure de la certitude requise ou autorisée par la loi avant de traiter votre demande. En particulier, la Société, dans la mesure requise ou autorisée par la loi, vous demandera (ou exigera de votre agent autorisé) de vérifier votre demande par e-mail, de demander certaines coordonnées ou certains identifiants gouvernementaux, et nous ferons correspondre au moins deux éléments de ces informations personnelles avec les données que nous avons précédemment collectées auprès de vous avant de vous accorder l’accès, l’effacement ou la correction de certains éléments ou catégories spécifiques d’informations personnelles, ou de répondre autrement à votre demande. Nous pouvons exiger des documents écrits qui démontrent qu’un tiers est autorisé à agir en tant qu’agent aux fins de soumettre les demandes énoncées dans les présentes, à moins que vous n’ayez fourni à l’agent autorisé une procuration conformément au Code d’homologation de Californie §§ 4121 à 4130. Aucun des droits de la CCPA, tels que modifiés par le CPRA, n’est absolu, et ces droits sont soumis à des exceptions et exemptions légales et réglementaires. Pour plus d’informations sur le CCPA ou le CPRA, veuillez consulter : https ://oag.ca.gov/privacy/ccpa.

 

Droits de désabonnement / Ne pas vendre mes informations personnelles. Les résidents de Californie ont le droit de refuser la « vente » de leurs informations personnelles. Cependant, la Société ne vend pas vos informations personnelles à des tiers à des fins de profit ou de contrepartie monétaire ou autre, et par conséquent, nous ne fournissons pas de processus de demande de désinscription pour la vente d’informations personnelles (car nous n’entreprenons pas de telles activités).

 

Droits de désabonnement / Ne pas partager mes informations personnelles. Les résidents de Californie ont le droit de refuser le « partage » de leurs informations personnelles. La Société utilise des fonctionnalités analytiques et publicitaires ciblées tierces sur notre Site et des outils Web similaires fournis par nos partenaires marketing, et ces fonctionnalités, outils et relations marketing impliquent la divulgation de vos informations personnelles à des tiers et peuvent constituer le « partage » de vos informations personnelles. Pour refuser ce partage de vos informations personnelles dans ces circonstances, veuillez cliquer sur l’outil de gestion/réglage des cookies (parfois visible sous forme de « Vos choix en matière de confidentialité » ou de « Ne pas vendre/Partager mes informations personnelles ») en bas de page du Site pour définir vos préférences en matière de cookies. Vous, ou votre agent autorisé, pouvez également nous contacter conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

 

Enfants. Le Site n’est pas destiné aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans et ne doit donc pas les utiliser. Par conséquent, la Société ne vend ni ne partage sciemment les informations personnelles des mineurs de moins de dix-huit (18) ans.

 

Limiter l’utilisation des informations personnelles sensibles. La Société n’utilise ni ne divulgue d’informations personnelles sensibles pour des raisons autres que celles énoncées dans le CCPA, et par conséquent, nous ne fournissons pas aux personnes la possibilité de limiter la manière dont nous utilisons ou divulguons ces informations personnelles sensibles.

 

25.           Droits à la vie privée du Nevada

La Société n’effectue pas actuellement de « ventes » d’informations personnelles aux fins de la loi du Nevada. Nonobstant ce qui précède, les résidents du Nevada peuvent soumettre une demande nous demandant de ne pas vendre les informations personnelles que nous conservons à leur sujet à des tiers qui vendront ou concéderont sous licence leurs informations à des tiers. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

 

26.           Droits à la vie privée en Virginie

Les résidents de Virginie ont droit aux droits suivants en matière de confidentialité des données :

 

  • Pour confirmer si la Société traite ou non vos informations personnelles, et pour accéder à ces informations personnelles.
  • Demander à la Société de corriger les inexactitudes dans vos informations personnelles, en tenant compte de la nature des informations personnelles et des finalités du traitement des informations personnelles.
  • Pour demander à la Société de supprimer vos informations personnelles.
  • Obtenir une copie des informations personnelles que vous avez précédemment fournies à la Société dans un format portable et, dans la mesure techniquement possible, facilement utilisable, qui permet de les transmettre à une autre entité sans entrave, lorsque le traitement est effectué par des moyens automatisés.

 

Soumettre une demande de confidentialité. Pour soumettre une demande de confidentialité, vous pouvez nous contacter par l’un des moyens suivants : (e-mail) [email protected], (formulaire Web) https://www.watco.fr/centre-des-preferences, (téléphone) 1 (800) 776-4488, ou (courrier) RPM International Inc., ATTN : Demande de confidentialité, 2628 Pearl Road, Medina, OH 44256, États-Unis.

 

Processus de vérification de la demande de confidentialité. Si vous (ou votre agent autorisé) faites une demande relative à vos informations personnelles, la Société vérifiera votre identité (et l’identité de l’agent autorisé, dans la mesure applicable) dans la mesure de la certitude requise ou autorisée par la loi avant de traiter votre demande. En particulier, la Société, dans la mesure requise ou autorisée par la loi, vous demandera (ou exigera de votre agent autorisé) de vérifier votre demande par e-mail, de demander certaines coordonnées ou certains identifiants gouvernementaux, et nous ferons correspondre au moins deux éléments de ces informations personnelles avec les données que nous avons précédemment collectées auprès de vous avant de vous accorder l’accès, l’effacement ou la correction de certains éléments ou catégories spécifiques d’informations personnelles, ou de répondre autrement à votre demande. Aucun des droits à la vie privée de Virginie n’est absolu, et ces droits sont soumis à des exceptions et exemptions légales et réglementaires. Pour plus d’informations sur la loi Virginia Consumer Protection Act, veuillez consulter : https ://lis.virginia.gov/cgi-bin/legp604.exe ?211+ful+SB1392ES1.

 

Processus d’appel des demandes de confidentialité. Si vous souhaitez faire appel d’une décision prise par la Société concernant votre demande de confidentialité, veuillez envoyer un e-mail à [email protected], avec pour objet « DEMANDE DE CONFIDENTIALITÉ : APPELS » et décrivez la nature de votre demande, ainsi que la raison de la demande d’examen d’appel. Les résidents de Virginie peuvent déposer des plaintes en matière de confidentialité auprès du procureur général de Virginie (https ://www.oag.state.va.us/contact-us/contact-info).

 

Droits de désabonnement / Vente d’informations personnelles. Les résidents de Virginie ont le droit de refuser la « vente » de leurs informations personnelles. Cependant, la Société ne vend pas vos informations personnelles à des tiers pour une contrepartie monétaire, et par conséquent, nous ne fournissons pas de processus de demande de désinscription pour la vente d’informations personnelles (car nous n’entreprenons pas de telles activités).

 

Droits de désabonnement / Publicité ciblée. Les résidents de Virginie ont le droit de refuser que leurs informations personnelles soient utilisées à des fins publicitaires ciblées. La Société utilise des fonctionnalités analytiques et publicitaires ciblées tierces sur notre Site et des outils Web similaires fournis par nos partenaires marketing. Pour refuser ce partage de vos informations personnelles dans ces circonstances, veuillez cliquer sur l’outil de gestion/réglage des cookies (parfois visible sous forme de « Vos choix en matière de confidentialité » ou de « Ne pas vendre/Partager mes informations personnelles ») en bas de page du Site pour définir vos préférences en matière de cookies.

 

Droits de désabonnement/profilage. Les résidents de Virginie ont le droit de refuser que leurs informations personnelles soient utilisées pour le profilage dans le cadre de décisions qui produisent des effets juridiques ou tout aussi importants. Cependant, la Société ne s’engage pas dans de telles activités.

 

27.       Modifications apportées à la Politique

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment. La date de « Dernière mise à jour » indiquée ci-dessus identifiera la date de la dernière modification de la présente Politique de confidentialité. Il est de votre responsabilité d’examiner périodiquement la Politique de confidentialité pour déterminer si des modifications ont été apportées depuis votre dernière interaction. Votre utilisation des Services et votre utilisation continue des Services après toute modification apportée à la présente Politique de confidentialité signifient votre consentement à la présente Politique de confidentialité et à toute modification reflétée dans la version la plus récente. Nous pouvons, à notre seule discrétion, vous fournir des communications, y compris par e-mail ou SMS, sur les modifications apportées à notre Politique de confidentialité ; cependant, ces communications n’annulent pas ou ne limitent pas autrement votre responsabilité d’examiner périodiquement la Politique de confidentialité pour déterminer si des modifications ont été apportées.

 

28. Nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique de confidentialité, ou si vous souhaitez soumettre une demande de confidentialité, contactez-nous par l’un des moyens suivants : (e-mail) [email protected], (formulaire Web) https://www.watco.fr/centre-des-preferences, (téléphone) 03 20 52 77 77, ou (courrier) RPM International Inc., ATTN : Demande de confidentialité, 2628 Pearl Road, Medina, OH 44256, États-Unis.

S’inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de -10% sur votre première commande