Dans ce guide, vous découvrirez...
Pour bénéficier du savoir-faire et des conseils d'un expert, téléchargez notre guide dès aujourd'hui.
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous maintenant et gagnez du temps, vos informations seront remplies automatiquement.
Risques de chute
Le rapport HSE 2018/19 constate que 98% des accidents au travail non mortels sont causés par des chutes et des glissades, il est donc essentiel de vérifier régulièrement l'état des sols et d'effectuer les réparations nécessaires.
Ne pas laisser les petits dommages se déteriorer
Il est surprenant de voir à quelle vitesse un petit dommage peut se déteriorer dans un sol en béton. Il suffit que des roues de véhicules percutent la zone endommagée pour l'abimer d'avantage. Une fois déterioré et sensible à l'effritement, le béton n'est plus particulièrement solide.
Maintenir un environnement propre
Le béton irrégulier et endommagé peut être difficile à nettoyer. La saleté et les bactéries s'accumulent dans les craquelures et les fissures, ce qui rend le nettoyage et l'entretien difficiles. Des réparations fréquentes aident à garder les zones propres et créent un environnement de travail sain et agréable.
Préparer le sol pour la mise en peinture
Si vous prévoyez de peindre un sol en béton, il doit être d'abord réparé. Même les fissures sont infimes et à peine remarquables avant peinture, elles peuvent ressortir d'avantage une fois le sol peint.