La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Bénéficiez d’une consultation gratuite et de conditions de règlements personnalisées en cliquant ici.

Conditions générales de vente

1. Préambule

Toutes les modifications des conditions générales de vente par des conditions particulières ne sont valables que pour l’opération pour laquelle elles sont été prévues. Les conditions particulières n’ont pas d’effet rétroactif et ne sont pas valables pour des opérations ultérieures. 

Tous les supports de vente, y compris le présent site Internet sont destinés à des professionnels (commerçants, artisans, professions libérales, entreprises, administrations, collectivités privées ou publiques…) et cela dans le cadre de leur activité professionnelle.

2. Produits

Tous les produits en vente sur le site de Watco sont mis à disposition des professionnels. Les textes et les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuels. Certains des produits en vente contiennent des substances dangereuses, le client se devra de respecter les précautions d’emploi. Les coloris sont également donnés à titre indicatif, et des échantillons de coloris peuvent être envoyés sur simple demande gratuitement.

3. Commande

Toutes les commandes passées devront être honorées par Watco, dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur s’engage en cas d’indisponibilité du produit à informer le client au plus vite, en lui apportant une solution adaptée à ses besoins.

4. Livraison et transport

Les commandes passées sont livrables suivant nos possibilités d’approvisionnement. Les délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne constituent pas un engagement ferme. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients, mais déclinons toute responsabilité en cas de délais dépassés ou d’impossibilité d’approvisionnement. Tout retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande en cours.

Les expéditions en port dû sont faites par la voie la plus économique, sauf stipulations contraires. Les risques et la responsabilité des produits vendus sont transférés au client dès la prise en charge de ceux-ci par les transporteurs au départ des magasins WATCO ou des usines des fournisseurs de celles-ci et ce, même en cas de livraison franco. Lorsque la livraison est confiée à un transporteur, il appartient au client, en cas d’avarie ou de manquant, de faire immédiatement toutes les constatations nécessaires sur les documents de transport et de confirmer ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception, auprès du transporteur, dans les trois jours qui suivent la réception des marchandises (Art. L133-3 du Code du Commerce). Au cas où le destinataire ne respecterait pas cette clause, sa responsabilité serait engagée.

5. La livraison

Nous livrons en France métropolitaine et Monaco sous 3 à 5 jours (hors Corse). Un retard ne saurait justifier l’annulation de la commande. L’état de la marchandise doit être vérifié en présence du livreur. En cas d’avaries ou de manquants, l’acheteur devra émettre des réserves sur le récépissé du transporteur et nous le signaler dans les 48 heures. Dans le cas contraire, aucune réclamation ne pourra être prise en considération. 

Montant de votre commandeLivraison Standard* (3/5 jours)
De 0€ HT à 100€ HT10€ HT
De 100.01€ HT à 249,99€ HT20€ HT
De 250€ HT à 449,99€ HT30€ HT
À partir de 450€ HTGRATUIT

*Offre valable pour les articles en stock.

6. La garantie Satisfait ou Remboursé

Nous nous engageons à échanger ou rembourser tout produit commandé s’il est retourné dans son état et emballage d’origine, et cela sans avoir subi aucune transformation. Sont exclus de cette garantie les produits sur mesure et/ou personnalisés.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans les 30 jours suivants leur réception, (par le client) et après accord de WATCO. Si la commande est livrée avec un cadeau, il doit être également retourné avec les articles. En cas de retour des marchandises, les frais de livraison sont à la charge du client sauf si la responsabilité de WATCO est reconnue. Si tout ou partie des produits retournés a déjà été payé par le client, WATCO s’engage à rembourser la somme versée dans un délai de quinze jours à compter de la réception des retours. Passé ce délai de 30 jours, nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser toute réclamation. En cas d’acceptation, la restitution des produits reste à la charge du client et des frais de remise en stock de 15 % seront demandés. 

Excepté les produits de la gamme en fibre de verre ni peuvent être repris, ou échangés. 
 

7. Responsabilités

  • Les matériels et produits proposés sur le site sont conformes à la législation française en vigueur.
  • Si une commande est destinée à l’étranger, le client doit s’assurer d’abord de la conformité des produits avec la législation applicable.
  • Le client doit notamment s’assurer auprès des autorités locales des éventuelles limitations à l’importation ou conditions d’utilisation des produits commandés.
  • Dans tous les cas, Watco ne peut être tenu pour responsable des conséquences causées par son matériel à d’autres biens et / ou tout préjudice direct ou indirect.

8. Les prix

  • Les prix figurant sur le site et autres supports de vente sont garantis jusqu’à la date de validité mentionnée. Tous les prix s’entendent hors taxes et hors frais de port. Nos produits sont fournis au prix figurant sur le site au moment de la passation de commande (Hors bugs et erreurs techniques). Font exception, les accords express conclus entre les deux parties (marchés négociés, remises particulières etc…)
  • Watco se réserve le droit de modifier les prix indiqués sur le site à tout moment. Cependant, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande et sous réserve de disponibilité.
  • Le paiement est dû à 30 jours date de facture et le règlement devra être effectué par virement ou par chèque.
  • Dans certains cas, un acompte ou la totalité du règlement peut être demandé à la commande.
  • Le paiement se fait au domicile du vendeur et sauf accord express préalable, il ne sera accordé aucun escompte pour paiement anticipé.

Toute somme non payée à l’échéance entraînera :

  • En cas de dépassement de l’échéance, le taux minimal des pénalités de retard sera porté à 3 fois le taux d’intérêt légal (2,79 % pour 2015, à titre d’exemple).
  • A partir du 1er janvier 2013, en cas de retard de paiement, une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement sera due. Une indemnisation complémentaire pourra être demandée si les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire
  • L’exigibilité immédiate de toutes les factures en cours non échues
  • La suspension ou l’annulation de toutes les commandes en cours.

Ce site est dédié aux entreprises, c'est pourquoi les prix sont en hors taxe. Nous acceptons néanmoins les commandes de particuliers. Le règlement se fera à la commande par carte bancaire.

9. Informatique et liberté

La collecte d’information indispensable aux traitements des commandes et à la facturation donne lieu à l’établissement d’un fichier informatique déclaré à la CNIL sous le Numéro de déclaration : 1659184. Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant en écrivant à l’adresse suivante : Watco SARL Bâtiment Coworkoffice Arteparc Lille Lesquin 9 rue des Bouleaux 59810 Lesquin ou à [email protected]. Sauf opposition écrite, les informations pourront être communiquées à des tiers.

10. Réserve de propriété

Il est expressément entendu que Watco conserve l’entière et l’exclusive propriété de la marchandise vendue jusqu’au paiement intégral de son prix. A cet égard, la remise de lettre de change ou autres titres créant une obligation de payer ne peuvent pas constituer de paiement.

En cas de litige, le tribunal de Lille est seul compétent même en cas de pluralité des défendeurs.

Offre « Prix Imbattables Garantis »

1. Conditions

Si vous trouvez moins cher sur un produit équivalent à la gamme BASIQUE, dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons 2 fois la différence.

2. Réclamation

Contactez-nous par email ou directement via le formulaire de contact avec pour objet « Prix imbattables garantis ». Veuillez renseigner les informations suivantes :

  • votre nom et prénom, votre adresse postale et adresse email
  • votre numéro de commande contenant le produit Watco Basique concerné
  • l'URL de la page produit de l'entreprise concurrente où vous avez trouvé l'équivalent exact du produit moins cher
  • la référence du produit de l'équivalent exact, la valeur du conditionnement et les options de finitions

Pour que votre demande soit éligible, elle doit respecter tous les critères listés ci-dessous (3.).

3. Critères d'éligibilité

Tous nos produits Watco Basique sont éligibles à l'offre « Prix imbattables garantis » si vous vous manifestez dans les 30 jours suivants votre achat.

  • Le produit compétiteur doit être exactement du même conditionnement, de la même couleur, et avoir une formulation similaire au produit Watco Basique ;
  • Le produit compétiteur est en stock et est disponible pour un achat immédiat ;
  • Le prix du produit concurrent doit être vérifié au moment de la réclamation. Il doit être accessible au public pendant au moins 24 heures. Nous ne pouvons pas accepter les réclamations si cela concerne un prix en vente flash ;
  • Le prix TTC du produit compétiteur est plus bas, et ne tient pas compte d'éventuelles offres promotionnelles ;
  • Les frais de livraison sont exclus lors de la comparaison des prix. La comparaison du prix du produit est basée uniquement sur le produit concerné ;
  • Le prix du produit compétiteur doit exclure toutes remises sur quantité, ou remises liées à votre compte client ;
  • Le produit compétiteur est en vente sur un site web enregistré en France. Les sites d'enchères ou les places de marché comme Amazon ou eBay sont exclus ;
  • Le produit compétiteur livre directement la marchandise au client, en France ;
  • La comparaison doit se faire uniquement sur des produits concurrents, et non pas sur des produits Watco Basique, entre eux ;
  • Une fois votre réclamation traitée, nous vous rembourserons dans les meilleurs délais. Si votre mode de paiement initial ne vous convient pas pour le remboursement, nous émettrons un crédit sur votre compte Watco Basique que vous pourrez utiliser lors d'un achat futur ;
  • Watco Basique se réserve le droit de refuser les réclamations qui concerneraient des prix erronés chez le concurrent. Nous nous réservons également le droit de cesser cette offre, ou de la modifier à tout moment.

 

S’inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de -10% sur votre première commande