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Notre entrepôt sera fermé du 23 décembre 2024 au 2 janvier 2025. 

Derniers départs semaine 51 et reprise des expéditions le 2 janvier 2025. Notre équipe commerciale reste à votre écoute aux horaires habituels (sauf les 24 et 31 décembre après-midi) pour toute question ou demande de devis. Nous consulter pour plus d’informations.

Terminal 5 de l'aéroport de Londres-Heathrow


Lieu

Aéroport de Heathrow, Angleterre

Bâtiment

Aéroport

Besoins

Antidérapant
Durable
Temps d'arrêt minimal

Détails du projet 

En mars 2008, l'aéroport de Londres-Heathrow a ouvert un tout nouveau terminal pour répondre à la forte demande de voyages internationaux. Le terminal 5, d'une valeur de 4 milliards de livres sterling, a été conçu pour accueillir plus de 30 millions de passagers chaque année.

Ce terminal très fréquenté utilise un système de transport en commun sans conducteur pour transporter les passagers entre les bâtiments T5A, T5B et T5C. Avec des centaines de vols qui décollent chaque jour dans le terminal, il est crucial que le système de transit fonctionne en toute sécurité et sans accidents. Les voies, les navettes et l'atelier où les navettes sont logées chaque nuit font l'objet d'une inspection et d'une maintenance permanentes.

A. C. Beck, les spécialistes de la décoration, se sont vu attribuer un contrat pour rénover et raviver l'atelier des navettes et garantir un environnement opérationnel sûr. Ayant déjà collaboré à des projets réussis, A. C. Beck a choisi l'équipe d'experts de Watco pour conseiller sur le projet et fournir les produits nécessaires à la rénovation de l'espace.


"Avec des centaines de vols qui décollent chaque jour du terminal, il est crucial que le système de transport fonctionne en toute sécurité et sans accidents."



Notre solution

Après la session de formation dans les bureaux de Watco à Guildford en Angleterre ;  les applicateurs ont commencé par appliquer le Dégraiss'sol Super Puissant, un nettoyant et dégraissant haute performance, afin d'éliminer toutes les contaminations de surface et de préparer le béton à l'application.

Une fois le béton nettoyé et préparé, une couche d'Epoxicote Vert a été appliquée sur le béton. Ce revêtement en résine époxy a été choisi en raison de ses propriétés de résistance à l'usure et aux produits chimiques, nécessaires pour supporter le trafic intense dans l'atelier.

Après l'application de la deuxième couche d'Epoxicote, un agrégat blanc a été appliqué sur le revêtement humide avant d'être à nouveau passé au rouleau pour colorer l'agrégat en vert et le faire pénétrer dans la surface. Le mélange des agrégats et du revêtement en résine époxy offre une solution antidérapante durable et résistante pour les personnes travaillant dans l'atelier, ce qui contribue à rendre l'environnement plus sûr autour des pistes de la navette. Conformément à l'exigence du projet de minimiser les temps d'arrêt, un accélérateur a également été utilisé pour accélérer le temps de durcissement.

Suite à l'application réussie de la première étape du projet, A.C. Beck a également choisi Watco pour conseiller et fournir les produits pour le marquage au sol, qui donne une zone de sécurité à partir de la ligne électrique à haute tension. L'Epoxicote en Jaune Sécurité a été sélectionné et appliqué pour offrir une excellente résistance à l'usure et à l'abrasion ainsi qu'une forte visibilité dès la première couche.

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