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Notre entrepôt sera fermé du 23 décembre 2024 au 2 janvier 2025. 

Derniers départs semaine 51 et reprise des expéditions le 2 janvier 2025. Notre équipe commerciale reste à votre écoute aux horaires habituels (sauf les 24 et 31 décembre après-midi) pour toute question ou demande de devis. Nous consulter pour plus d’informations.

Rénover le sol en béton d'un entrepôt


Lieu

Reims, France

Bâtiment

Entrepôt

Besoins

Résiste au trafic intense
Améliore l'aspect visuel

Détails du projet

L’applicateur SARL MAZIER Père et Fils a récemment contacté les Experts de Watco afin de réaliser des travaux de rénovation dans un entrepôt d’une enseigne de champagne près de Reims.

La première partie des travaux consistait en la rénovation du sol d’un entrepôt de 200 m², soumis à un trafic intense quotidien. Le sol en béton comprenait des aspérités et des trous.

La deuxième partie des travaux concernait la rénovation d’une zone de stockage d’environ 70 m². Le sol de la zone est en béton et supporte un trafic intense quotidien. Pour cette zone, les Experts de Watco ont recommandé la pose d’une peinture de sol époxy pour les sols à trafic intense – Laque’sol Époxy®. C’est une peinture bicomposante à base de résine époxy qui s’applique en intérieur sur deux couches.

Avant d’appliquer cette peinture de sol, la pose du Primaire Sol Non Poreux est également recommandée pour assurer une accroche optimale. Une fois les deux couches de Laque’sol Époxy® appliquée, une circulation intense est possible au bout de 48 heures.

Produits utilisés


Pour la réparation des trous dans le sol en béton, les Experts de Watco ont recommandé l’utilisation d’un mortier de réparation béton à prise rapide – Mortier Coulable. Il supporte le passage de chariots élévateurs. Il est ensuite préférable d’attendre 24 heures pour une mise en peinture.



Notre solution

Pour la réparation des trous dans le sol en béton, les Experts de Watco ont recommandé l’utilisation d’un mortier de réparation béton à prise rapide – Mortier Coulable. Il supporte le passage de chariots élévateurs. Il est ensuite préférable d’attendre 24 heures pour une mise en peinture.

Comme le sol en béton avait quelques aspérités, le client souhaitait un revêtement de sol permettant de les masquer, c’est-à-dire qu’il recherchait un produit permettant à la fois un ragréage et une finition. Les Experts de Watco ont donc recommandé l’application d’un revêtement de sol autolissant époxy – Autolissant Premium.

C’est un revêtement de sol qui a une excellente résistance mécanique et chimique, et supporte un trafic intense. Son application est simple : une seule couche suffit. Le produit s’étale sur une couche épaisse à l’aide d’une raclette, les bulles d’air sont ensuite enlevées à l’aide d’un rouleau débulleur. A 20°C, un trafic piétonnier est possible au bout de 24 heures et le produit atteint sa résistance optimale au bout de 7 jours.

Cependant, il est conseillé avant d’appliquer l’Autolissant Premium, d’utiliser le primaire d’accrochage – Primaire Sol Non Poreux. Ce primaire permet de stabiliser et de fermer la porosité du support. La formation de bulles d’air est alors évitée et l’accroche du revêtement est améliorée. Le primaire s’applique en une seule couche et 16 heures de séchage sont nécessaires avant une mise en peinture.

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