Stoneleigh, Angleterre
Hall d'exposition
Facile à nettoyer
Durable
Esthétique
Le Kennel Club est l’un des plus grands organismes du Royaume-Uni dédié à la santé et au bien-être des chiens. Le Kennel Club a été fondé en 1873 et offre aux propriétaires de chiens une source incomparable d'informations, d'expériences et de conseils sur le bien-être et la santé des chiens, ainsi que sur le dressage et l'élevage.
Le bâtiment Kennel Club à Stoneleigh Park a ouvert en Septembre 2008 et depuis, il est considéré comme le meilleur endroit de Grande-Bretagne pour l’éducation et l’élevage des chiens, pour les expositions, séminaires et formations canines. Ce lieu convivial est entièrement géré par le Kennel Club Educational Trust. Parmi les installations offertes, deux halls d'exposition accueillent jusqu'à 650 chiens pour chaque salle.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps. Le Club avait des difficultés à garder la surface propre, même en utilisant de puissants produits de nettoyage industriels. La surface s’est donc rapidement dégradée et l’aspect des sols dénotait par rapport à l’image du club. La pause d’un carrelage avait été envisagée, mais cette idée a été rejetée par crainte de poser des problèmes de tenue. Le recours à un produit spécifique pour bitume était donc absolument nécessaire. Watco a été trouvé grâce à une recherche sur Internet.
" Le résultat est superbe. Le sol fini est lisse, durable et esthétique, et le Kennel Club en est ravi. "
Un expert Watco a été envoyé sur le site afin d’évaluer les besoins du Kennel Club. Une solution de rénovation de bitume monocouche, l'Enduit Spécial Bitume est apparu comme étant le produit le plus adapté de la gamme. En effet, il offre une finition attrayante, étanche et souple et peut être appliquée sur 2 mm d'épaisseur. Il efface les imperfections et créé une surface lisse, à niveau. Ainsi, la nouvelle surface devient résistante et durable pour des années. Un échantillon du produit à tester a donc été envoyé gratuitement. Il a été appliqué, puis testé pendant six semaines. Suite à cela, le client était rassuré et savait que le produit serait parfaitement adapté à ses besoins.
La surface à réparer était polyvalente, elle pouvait être séparée par des volets roulants sur toute sa longueur. Les surfaces mesuraient respectivement 1 222 m² et 1 135 m². Pour l'application, la plus grande surface a été divisée à nouveau en larges baies de 3 x 8 m. Ces baies ont été délimitées par du ruban de masquage pour plus de facilité.
Rénovation du Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow