"Je suis le propriétaire d'un club privé parisien. L'accès aux différentes salles, vestiaires et toilettes se fait exclusivement par des marches carrelées. Dans l'effervescence des soirées, il est facile de glisser sur ces marches et un accident est vite arrivé. J'aimerais donc sécuriser au plus vite ces marches. Que me conseillez-vous ?"
Des marches en carrelage peuvent rapidement devenir glissantes et donc dangereuses. En cas de déversement de liquide, de chaussures à semelles lisses ou encore de mouvements précipités, les risques augmentent. Les Experts de Watco recommandent alors la pose de nez de marche en fibre de verre pour sécuriser les escaliers de notre client. La pose de ces derniers ne nécessitent pas une grande préparation mais la surface doit être néanmoins correctement préparée. Il faut tout d'abord balayer la surface pour enlever tous les matériaux friables. Puis appliquer un nettoyant à l'aide d'un balai pour bien répartir le produit et nettoyer les taches plus facilement. Après avoir laissé agir le produit quelques instants, la surface doit être à nouveau frottée avec le balai. Elle doit enfin être rincée à l'eau claire et il faut la laisser sécher complètement avant la pose des Nez de Marche.
Une fois la surface nettoyée, la pose de Nez de Marche Super Agrippant se fait rapidement et facilement. Les Nez de Marche Super Agrippant sont en fibre de verre et donnent une surface antidérapante à un escalier. Plusieurs tailles sont disponibles mais il est possible d'avoir des dimensions sur mesure, la découpe est offerte. Plusieurs coloris permettent aussi de donner une grande visibilité aux marches et prévenir des risques de chutes.
Ses avantages :
Après avoir préparé la surface et s'être assuré que celle-ci était sèche et propre, il suffit de poser le Nez de Marche Super Agrippant à l'aide du Mastic pour Super Agrippant. Ce mastic est un adhésif à base de résine synthétique de haute résistance. Il assure un excellent maintien du Nez de Marche. Il suffit d'appliquer le mastic à l'aide d'un pistolet et ensuite de poser le Nez de Marche en appuyant fermement. La circulation peut reprendre au bout de 24 heures.
En cas de pose mécanique à l'aide de vis, la surface ne nécessite aucune préparation et les Nez de Marche peuvent être fixés directement.
Comment sécuriser un sol en présence d'acide lactique ?
Comment rendre un béton résistant aux produits chimiques ?