Entretenir sa toiture et garantir sa bonne étanchéité
"Chaque année, il est impératif d’inspecter l’état de ses locaux à l’intérieur comme à l’extérieur. Vérifier la bonne étanchéité de sa toiture fait partie des priorités N°1. En effet, une négligence sur ce point pourrait entraîner des dégâts importants et des réparations coûteuses, surtout quand il s’agit d’une toiture plate."
Étape 1 – Vérifier sa toiture
Enlever les mousses et autres végétaux déposés sur la toiture terrasse
Inspecter la surface entière de manière à évaluer l’état du revêtement d’étanchéité en général
Vérifier l’étanchéité des raccords de cheminée, fenêtres de toit, extracteurs de fumée, sorties de toit, ventilations
Nettoyer les gouttières. Contrôler l’état des soudures, descentes et regards d’eaux pluviales
Contrôler si la chaleur estivale reste supportable ou non
Si votre revêtement existant montre des signes de faiblesse, il n’est pas nécessaire de le remplacer. Appliquer une peinture d’étanchéité souple et élastique souvent suffit pour garantir une étanchéité parfaite et redonner une bonne longévité à votre toiture. La peinture imperméabilisante Watco Étanch’sol pour toiture plate circulable est idéale. Sa couleur gris clair réduira aussi la chaleur à l’intérieur du bâtiment en période estivale.
Étape 2 – Nettoyer sa toiture
Enlever les parties friables pour assurer une bonne accroche de la peinture. En cas de doute, faire un essai sur une zone test.
Les réparations des fissures, trous, etc., doivent être effectuées avant l’application de la peinture avec les produits de la gamme Réparation toiture
Assurez-vous que la toiture est propre, sèche et dépourvue de débris ou de contaminants.
Étape 3 – Appliquer la peinture étanche
Ne pas appliquer si de la pluie est prévue dans les 12 heures.
Appliquer généreusement l’Étanch’sol avec une brosse ou un rouleau à poils courts ou moyens
Bien travailler le produit sur la surface de façon généreuse à l’aide d’un pinceau sur les zones qui présentent un risque plus élevé de pénétration d’eau à savoir au niveau des joints et des saillies avant application de la surface totale.
Deux couches sont conseillées
Votre étanchéité toiture est de nouveau garantie. Cette peinture est circulable et pourra être inspectée tous les ans sans dommage.