"Je suis le propriétaire d'une entreprise moyenne dans le Nord de la France. Devant le bâtiment de mon entreprise se trouve un parking privé sur lequel mes employés se garent. Le bitume est vieux, des taches de graisse sont apparues et les lignes de marquage sont usées. Je souhaiterais refaire mon parking à neuf. Que me conseillez-vous ?"
Le parking de notre client est vieux, terne et usé. Il peut être très coûteux de renouveler entièrement la surface et ce sont aussi des travaux pénalisant pour l'activité. Les Experts de Watco recommandent l'application d'un revêtement bitumeux qui corrige les imperfections et ravive le bitume - Rénov'bitume . Cette peinture pour bitume noire contient des agents coulants et des fillers de grand calibre. C'est la solution idéale pour redonner un aspect neuf aux sols en bitume. Elle permet de cacher les taches d'huile et l'ancien marquage. Ses avantages sont :
Pour peindre le parking de notre client, la démarche est simple et rapide. Il faut d'abord s'assurer que la surface soit sèche et libre de tout matériau friable. S'il y a de la mousse, il suffit de la retirer à l'aide d'un racloir ou au jet d'eau. Une fois la surface sèche, le Rénov'bitume s'applique au rouleau en une seule couche. Il faut protéger le revêtement de la pluie pendant au moins 30 minutes après l'application. Le temps de séchage est de 2 à 5 heures entre 5 et 20°C.
Une fois le revêtement bitumeux appliqué, il faut attendre 16 heures pour refaire le marquage, afin de s'assurer que le produit soit complètement sec. Il convient d'appliquer un produit sans solvant pour éviter que celui-ci ne se fissure. Les Experts de Watco recommandent l'application du Marque'bitume, peinture sans solvant qui convient pour le marquage au sol sur du bitume. À l'aide d'un pochoir de ligne, il est ainsi facile de refaire le marquage de son parking. Cette peinture pour bitume résiste également aux UV, ce qui la rend idéale pour un parking.
Ses avantages :
Son application est très simple, la surface doit être propre et sèche. Le Marque'bitume s'applique à la brosse à une température supérieure à 10°C. Une couche est recommandée. Une circulation légère peut reprendre au bout de 24 heures et une circulation normale de parking est supportée au bout de 48 heures. Les deux coloris disponibles, jaune et blanc, permettent de bien refaire la signalisation d'un parking.
Comment sécuriser un sol en présence d'acide lactique ?
Comment rendre un béton résistant aux produits chimiques ?