"Je suis le gérant d'une petite entreprise et je viens de faire l'acquisition d'un nouvel entrepôt de stockage d'une superficie totale de 150 m². Cependant certaines zones sont usées et la surface est par endroit inégale. Le sol est un béton brut poreux qui sera soumis au passage de chariots élévateurs. je souhaiterais effectuer un ragréage et ensuite peindre le sol. Que me conseillez-vous ?"
Le sol de notre client est un béton brut poreux dont certaines zones sont endommagées. Pour une rénovation simple et rapide, les Experts de Watco recommandent un ragréage de ces zones à l'aide d'un produit de ragréage béton autonivelant, le Nivel'sol®. Ce produit de ragréage contient des fibres polyamises qui le rendent extrêmement résistant. Après son application, il offre une surface lisse et anti-poussière qui permet une mise en peinture. Ses avantages sont :
Pour ragréer une surface en béton avec le Nivel'sol®, la surface à réparer doit être propre et libre de tous matériaux friables. Pour une application réussie, il faut tout d'abord appliquer deux primaires successivement sur la surface à réparer afin de fermer les pores du béton. La poudre doit ensuite être mélangée avec la bouteille d'additif à l'aide d'un agitateur pour perceuse. Le mélange se verse directement sur le sol et peut être travaillée avec un platoir. Un rouleau débulleur doit être passé pour enlever les bulles d'air. Une mise en peinture peut se faire au bout de 24 heures.
Une fois le ragréage terminé, une peinture sans solvant peut être appliquée sans qu'une préparation supplémentaire ne soit nécessaire. Nos Experts recommandent l'application d'une peinture époxy qui supporte un trafic intense, le Laque'sol Époxy®. C'est une peinture bicomposante qui s'applique sur les surface en béton. Elle est extrêmement résistante et est ainsi idéale pour les entrepôts, les zones de stockage et les allées de circulation.
Ses avantages :
Son application est très simple, les zones qui n'ont pas été ragrées doivent être propres et sèches. La résine et le durcisseur doivent être mélangés ensemble jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. La peinture de sol Laque'sol Époxy® s'applique ensuite à l'aide d'un rouleau à poils moyens. Généralement deux couches sont conseillées. Il faut attendre 12 heures avant d'appliquer la deuxième couche. Un trafic piétonnier peut reprendre au bout de 12 heures et un trafic intense est possible au bout de 48 heures.
Comment sécuriser un sol en présence d'acide lactique ?
Comment rendre un béton résistant aux produits chimiques ?