"Je suis le propriétaire d'un bâtiment dont la toiture est une terrasse circulable en béton. Le substrat de la toiture subit des mouvements en raison de vibrations. Suite aux fortes intempéries de cet hiver, j'ai constaté une dégradation de la toiture : de petites fissures sont apparues. Je souhaiterais donc la rénover afin d'assurer une étanchéité optimale. Que me conseillez-vous ?"
Les toitures se dégradent facilement pendant la période hivernale et l'étanchéité de ces dernières peut ne plus être optimale. De plus, des dégâts peuvent apparaître, comme les petites fissures dans le cas de notre client. Il est impératif de profiter de l'arrivée des beaux jours pour rénover sa toiture avant que de plus sérieux et coûteux dommages se forment. Les Experts de Watco recommandent le Répar'fissure Souple, produit souple pour les réparations des fissures dans le béton. Ses avantages sont :
Pour réparer les fissures dans la toiture terrasse en béton, il faut tout d'abord s'assurer que les fissures soient propres, sèches et sans graisse. Le mastic souple pour fissure s'applique à des températures comprises entre 5 et 40°C. Comme il s'agit d'un produit en cartouche, il suffit simplement d'appliquer le produit à l'aide d'un pistolet. Le Répar'fissure Souple durcit en 4 heures à 15-20°C et peut être peint au bout de 24 heures.
Une fois les fissures réparées, il est nécessaire de peindre la toiture terrasse pour lui assurer une étanchéité optimale. Pour imperméabiliser une toiture terrasse circulable, les Experts de Watco recommandent l'utilisation de l'Étanch'sol Flex, peinture d'étanchéité toiture pour terrasses circulables. Sa formule polyuréthane à base de fibre renforcées est idéale car elle empêche efficacement les infiltrations d'eau. Elle est également élastique, ce qui permet d'éviter la formation de fissures en cas de vibrations.
Ses avantages :
Après avoir préparé la surface et s'être assuré que celle-ci était sèche et propre, il suffit d'appliquer l'Étanch'sol Flex à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau à poils moyens. Il faut s'assurer avant l'application qu'il ne pleuve pas dans les 12 heures. Une fois la première couche appliquée, il faut attendre au minimum 8 heures avant d'appliquer la seconde couche. La peinture d'étanchéité pour toiture terrasse est ensuite sèche au toucher au bout de 4 heures et supporte une circulation au bout de 16 heures.
Comment sécuriser un sol en présence d'acide lactique ?
Comment rendre un béton résistant aux produits chimiques ?