"J'ai un entrepôt de stockage d'une surface de 1000 m². Le sol est un sol en béton qui a été lissé à l'hélicoptère. Depuis quelques temps, à cause de l'usure, des petites fissures sont apparues. Je souhaiterais reboucher ces petites fissures et ensuite vernir ma surface pour la protéger, tout en lui donnant une finition brillante facile à nettoyer. Que me conseillez-vous ?"
Les fissures dans un sol en béton peuvent avoir diverses causes mais ne constituent pas un problème majeur à l'intérieur. Il est cependant recommandé de les réparer de façon préventive pour éviter que les fissures ne s'agrandissent. Nous conseillons l'utilisation d'un reboucheur liquide comme le Répar'fissure. Ce reboucheur à base de résine époxy est la solution idéale pour réparer les fissures dans un sol en béton :
Son application est simple et rapide. Le bidon de Répar'fissure contient deux petits bidons : un de résine et un de durcisseur. Après avoir bien mélangé les deux composants, il suffit de verser le produit directement dans la fissure. Le nivellement peut se faire à l'aide d'une règle large ou bien d'une raclette. Le Répar'fissure convient parfaitement pour les fissures entre 2 et 3 mm de largeur. Le temps de séchage est de 4 heures à 20°C.
Vous pouvez penser que le fait d'avoir un sol en béton lissé à l'hélicoptère va nécessiter des travaux supplémentaires avant l'application d'un vernis. En général, il est recommandé de grenailler la surface pour obtenir une accroche optimale. Chez Watco, nous avons résolu le problème. Grâce au protecteur de sol à base de résine époxy, le Protèg'sol, cette étape n'est plus nécessaire. En effet, ce produit a été spécialement conçu pour les sols en béton lissés à l'hélicoptère. C'est donc la solution idéale pour vernir la surface :
L'application est simple, il suffit de mélanger la résine et le durcisseur ensemble jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Le liquide obtenu a une couleur blanche, qui va s'éclaircir après la pose en séchant. Le produit s'applique à l'aide d'un rouleau à poils moyens. Le temps de séchage est de 16 heures environ pour une température comprise entre 15 et 20°C.
Le + de Watco : Pour une finition encore plus brillante et pour protéger votre vernis, nous vous conseillons l'application du Shampoing Autolustrant Industriel. C'est une émulsion acrylique à base d'eau qui donne un aspect ultra brillant aux sols et qui permet de réparer les éraflures et les marques, tout en prolongeant la durée de vie de votre sol.
Comment sécuriser un sol en présence d'acide lactique ?
Comment rendre un béton résistant aux produits chimiques ?