Les sols en béton sont très sollicités dans le milieu industriel et leur état permet aussi le bon déroulement de l’activité. En fonction de celle-ci, le sol en béton peut connaître différents types de trafic ou bien il doit répondre à certaines exigences, notamment sur sa résistance mécanique ou chimique. Dans certains milieux, son aspect esthétique peut aussi avoir de l’importance. Pour répondre à tous ces besoins, Watco a développé une large gamme de peintures industrielles pour les sols en béton dont les caractéristiques répondront à chacun de vos projets.
Peint’sol® : cette peinture polyuréthane monocomposante est généralement utilisée dans les usines, les écoles et les magasins. Elle peut également servir à délimiter les zones de stockage et les lieux de production. Elle ravive les sols en béton ternes et usés. De plus, elle supporte un trafic piétonnier et le passage de transpalettes.
Laque’sol Époxy® : cette peinture bicomposante à base de résine époxy est très résistante à l’usure et à l’abrasion. Elle supporte par ailleurs un trafic intense, tout en donnant un aspect semi-brillant à un sol en béton. Cette peinture existe en différentes versions pour répondre aux contraintes de temps et aux exigences des milieux alimentaires.
Epoxicote : cette peinture bicomposante à base de résine époxy offre une excellente résistance mécanique et chimique. Elle protège ainsi le béton de la graisse et des contaminants chimiques. Elle s’applique en une couche épaisse et est disponible dans différentes versions pour les applications rapides et à basse température.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.