Nous sommes allés à la rencontre de Philippe Hollevout, artiste peintre de renom qui réalise toutes sortes de peintures et fresques à travers le monde, allant de la réalisation d’une fresque au festival international de la BD à Haarlem aux Pays Bas en passant par la décoration du Printemps de Bourges jusqu’à la réalisation d’une fresque pour la sortie de la nouvelle Mini-Cooper, etc. Cet artiste est installé à Lille dans son atelier-Galerie rue Royale, façade rouge-vif où un lion jaune décore la façade. Philippe Hollevout a réalisé il y a une quinzaine d’années une fresque murale pour la ville de Roubaix. Cette fresque, située en face de l’Ecole Maternelle Jean Macé, rue de la Paix à Roubaix, avait pour simple objectif d’égayer le secteur. La mairie a souhaité lui donner une autre dimension en la continuant sur le sol. Objectif : Répondre à une problématique de signalétique. Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique : pieds, lettres et dessins en tout genre. Pour redonner vie à cette fresque, la mairie a refait appel à Philippe Hollevout. Après quelques recherches sur Internet, c’est lui qui a décidé de travailler avec Watco.
Le Color’bitume® a ainsi été conseillé par nos experts pour les raisons suivantes :
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.