Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux : un projet de grande envergure puisque plus de 2 500 m² de surface étaient à repeindre.
Cela faisait plusieurs années que l’usine n’avait pas été remise à neuf, les passages piétonniers n’étaient plus assez visibles et des trous commençaient à se former, ce qui augmentait les risques de chutes et les accidents de travail en tout genre.
Sur un site agro-alimentaire, les certifications imposent le contrôle des produits au niveau de l’environnement et des normes de sécurité. Il était donc question de trouver des produits qui répondent à ces certifications avec un temps de séchage rapide pour minimiser les temps d’immobilisation de la production. Mais il fallait aussi que ces produits soient faciles d’application ! L’une des forces de cette entreprise est sa culture d’entreprise et le dynamisme de ses équipes. Il a donc naturellement été demandé à l’ensemble du personnel de participer à la rénovation de l’usine, du service comptabilité au service commercial en passant par le service technique, etc. L’idée était de les sensibiliser à la sécurité des locaux ! Cette campagne de rénovation a nécessité la recherche des meilleurs produits. Divers fournisseurs de peintures de sol ont été consultés. Et c’est Watco qui a su tiré son épingle du jeu en proposant des produits professionnels, durables et très faciles d’application.
Trois produits ont été appliqués :
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.