Les sols industriels sont sujets au trafic intense, aux vibrations des machines, aux déversements d’huile et de graisses, aux dommages causés par la chute d’outils, aux variations de températures et à des nombreux autres accidents de travail. Chez Watco, nous avons développé des solutions pour tous types de problèmes liés à vos sols industriels. Lors de la rénovation ou de la mise en peinture d'un sol en béton brut, il est primordial de bien préparer la surface, c’est l'une des étapes les plus importantes dans l'application d’un produit. Une bonne préparation assure une meilleure longévité du produit. Par exemple, il peut être nécessaire de tester la porosité de votre sol avant l'application du produit. Dans ce cas, verser de l'eau sur le sol. Si la surface absorbe légèrement l'eau, vous pouvez peindre directement dessus. Notez également que si le sol est trop lisse et que l’eau stagne sur le dessus de la surface, il est recommandé d’appliquer le Primaire Epoxy pour améliorer l’adhérence de la peinture sur le substrat non-poreux. Comme alternative, vous pouvez également appliquer le Décap’sol sur la surface. Il éliminera la laitance du sol fraîchement coulé et donnera une clé d'accrochage au béton très lisse. Les sols industriels doivent résister de nombreuses années, il est donc important de choisir la bonne peinture.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.