La sécurité routière reste un enjeu majeur, et ce y compris pour les routes et parkings à usage privé. C’est pourquoi, Watco a mis en place une gamme de solutions garantissant la sécurité en entreprise, notamment dans le contrôle de la circulation et la protection des voies privées et parkings à fort trafic routier ou piétonnier.
Pour contrôler au mieux la circulation, Watco vous propose le Ralentisseur Monobloc qui pourra être utilisé sur des voies privées mais aussi publiques (hôpital, caserne, etc.). Pour un trafic modéré de véhicules légers, Watco vous recommande le Ralentisseur Trafic Modéré. Il vous permettra de réduire la circulation de 20km/h sur des revêtements routiers en béton ou en bitume. Fabriqué à partir de caoutchouc recyclé, sa surface striée permet d’éviter tout dérapage. Pour un trafic intense avec le passage régulier de poids lourds, nous vous recommandons le Ralentisseur Trafic Intense. Très résistant, il peut supporter le passage d’un poids lourd de 40 tonnes. De plus une goulotte permet le passage de câbles ou de tuyaux. Vous pouvez par ailleurs créer la longueur qui vous convient à partir de la combinaison de différents éléments (arrondis + droits).
Afin de délimiter les places de stationnement et d’organiser vos parkings, nous vous proposons des Butoirs de Parking. Ils protégeront vos véhicules des murs, et vous éviteront des collisions entre deux véhicules garés face à face. Pour compléter notre gamme nous mettons à votre disposition également une sélection de produits de marquage pour vos parkings.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.