La journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail a eu lieu comme tous les ans le dimanche 28 avril. Cette campagne internationale a pour but de promouvoir un travail sûr, salubre et décent pour tous les salariés. Il s’agît de sensibiliser l’opinion aux conditions désastreuses dans lesquelles travaillent certains salariés et de favoriser une prise de conscience de la classe politique à la prévention des risques professionnels. Environ 2,34 millions de décès au travail sont recensés chaque année par le Bureau International du Travail. Parmi elles, 324 000 sont dus aux accidents de travail, et 2 millions sont dus aux maladies professionnelles. Cela reflète un manque de mesures de santé et de sécurité inacceptable. Pour pallier à ce manque, Watco vous propose toute une gamme de produits pour sécuriser les zones de travail.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.