Les besoins en réparation de votre toiture apparaissent souvent en période de pluie. Il est important d’identifier et de corriger les défauts rapidement, faute de quoi, les dégâts de vos locaux peuvent être considérables et très onéreux. Il faut alors vérifier s’il faut réparer tout ou une partie de votre toit, savoir préparer la surface à réparer, et surtout connaître le produit le plus adapté. Le Répar’toit® est un mélange de bitume, de caoutchouc et de fibres qui peut combler les petites fuites rapidement. On peut l’utiliser sur tous types de toitures : membranes, tuiles ou tôles ondulées. Pour les surfaces poreuses, diluez le Répar’toit® dans 25% de White Spirit avant application. La Canevas Léger est idéale pour combler fentes, fissures et trous. L’Etanch’sol est conçu pour protéger les toitures plates ou légèrement en pente. Il peut être appliqué autour des tuyaux ou des cheminées. Il est renforcé en fibres pour protéger ces zones car le risque de fuites y est élevé. Watco propose 3 types de revêtements antidérapants pour limiter les risques de chutes sur les toitures plates. L’Etanch’toit est un revêtement imperméable antidérapant pour toits et passerelles. Pour empêcher les glissades en cas de maintenance sur les toits plats, nous vous suggérons le Caillebotis Spécial Toiture pour sa structure ajourée et auto-drainante, son fort potentiel antidérapant et sa résistance aux vents les plus forts, même de type ouragan.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.