Pour travailler sur un sol en béton, il faut qu'il soit lisse et bien plat. De même pour un béton supportant un trafic intense, s'il est abîmé, il peut devenir dangereux pour le transport de palettes, que ce soit avec un chariot élévateur ou un transpalette. Le risque de renversement de la palette est alors élevé. Pour éviter cela, il faut utiliser un ragréage pour sol béton. Il sert à réparer les trous peu profonds, à éviter la formation de cuvette dans le béton ou encore à rattraper les petites différences de niveau. Mais quel ragréage utiliser sur un sol béton qui doit supporter un trafic intense ? Les Experts de Watco vous proposent d'utiliser le Nivel'sol®, un produit de ragréage pour béton, résistant et très durable. Il résiste à un trafic intense et peut être peint rapidement après son application. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ce ragréage béton auto-nivelant répare les surfaces en béton endommagées. A base de fibres polyamides, le Nivel'sol® résiste très bien aux chocs et à l'abrasion. Une fois sec, c'est le support parfait pour l'application d'une peinture époxy comme le Laque'sol Epoxy® ou la peinture antidérapante Epoxy Grip®.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.