Certains espaces publics, comme par exemple les vestiaires de piscines, présentent souvent un fort taux d’humidité. Les sols sont généralement en carrelage pour une facilité d’entretien. Le principal inconvénient est qu’ils peuvent devenir extrêmement glissants, donc dangereux. Il est alors important de pouvoir assurer une sécurité afin d’éviter des accidents. Il est peut être difficile d’appliquer dans ces zones humides une peinture de sol antidérapante pour sécuriser la surface. C’est pourquoi les Experts de Watco vous proposent la pose de tapis de sol antidérapant pour les zones potentiellement glissantes - Tapis Spécial Zone Humide. C’est un tapis industriel antidérapant conçu pour sécuriser vos espaces glissants. Il s’utilise aussi bien pour les douches, les piscines, les vestiaires et toute autre zone humide. C’est un tapis industriel en polyéthylène. Il est simple à utiliser et peut être déplacé facilement. Il permet d’assurer une bonne hygiène dans les zones humides car il limite la prolifération de bactéries. Les personnes peuvent ainsi circuler pieds nus en toute sécurité.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.