Le béton est un matériau très utilisé en milieu industriel de par son coté durable, sécuritaire, écologique et économique à long terme. Son état peut jouer un rôle important dans le bon déroulement de l’activité d’une entreprise. Pour certaines entreprises, l’aspect esthétique des sols en béton est aussi primordial. C’est pour cette raison que Watco a créé une large gamme de peintures industrielles adaptées pour les sols en béton. Chaque peinture répond à un besoin particulier. Vous pouvez découvrir certaines de ces peintures ci-dessous :
Rapid'sol : c’est une peinture composée de résine polyaspartique. Cette résine permet un séchage très rapide de la peinture. Ainsi en plus de la finition esthétique qu’elle offre, elle permet de rénover vos sols en béton en une journée seulement, et ainsi d’économiser des coûts de main d’œuvre.
Peint'sol® : c’est une peinture monocomposante à base de polyuréthane. Elle offre une très bonne résistance et ravive les bétons tachés et poussiéreux. Le Peint’sol® supporte un trafic piétonnier ainsi que le passage de transpalettes.
Laque'sol Epoxy® : c’est une peinture époxy bicomposante. Elle est très résistante et durable pour des sols sujets à un trafic intense. Elle transforme des sols en leur donnant une finition semi-brillante.
Peinture Alimentaire Industrielle : c’est une peinture bicomposante à base de résine polyaspartique. De plus, elle est hygiénique et très résistante, ce qui la rend idéale pour le milieu alimentaire. Elle résiste à un nettoyage à la vapeur.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.