Avec l'hiver, les toitures peuvent avoir souffert et ne plus être dans un très bon état. Les conditions climatiques difficiles ont fragilisé la toiture et des fissures ont pu apparaître. L’étanchéité de la toiture n’est alors plus assurée. Pour éviter de coûteux dommages, il est nécessaire de réparer rapidement votre toiture. Les Experts de Watco recommandent le Répar'toit®, une peinture d’étanchéité pour toiture à base de caoutchouc, de bitume et de fibres renforcées. Elle permet de rénover et de protéger durablement votre toiture, et ainsi de stopper les fuites. De plus, cette peinture s’applique même sous la pluie, ce qui permet de pouvoir réparer une fuite immédiatement et de réagir rapidement avant que cela n’empire.
Pour un entretien de toiture, il suffit d'enduire généreusement à l’aide d’une brosse la zone à traiter avec la peinture Répar'toit®. Le cas échéant, il peut être nécessaire d'appliquer une seconde couche qui doit être perpendiculaire à la première. Pour la réparation d'un trou ou d'une fissure, il faut d'abord enduire la zone à réparer de Répar'toit®, puis poser du canevas léger. Celui-ci doit être recouvert d'une couche de Répar'toit® pour finaliser la réparation.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.