Qui n'est jamais tombé dans les escaliers ? Peu de personnes diront que ça ne leur est jamais arrivé. Souvent à cause d'inattention ou à cause d'escaliers glissants. La sécurité dans une entreprise est un sujet primordial car la santé des salariés est très importante. Il convient donc au directeur de tout mettre en œuvre pour sécuriser les déplacements des personnes au sein de ses locaux, et en particulier dans les escaliers. Les accidents du travail seront ainsi évités et l’activité de l’entreprise ne sera pas pénalisée. Le meilleur moyen d'éviter les risques de chutes est d'appliquer une solution antidérapante spécifique pour les escaliers. C'est pourquoi les Experts de Watco, vous proposent la pose d'un nez de marche antidérapant en aluminium - Bord de marche Aluminium. Ce nez de marche est conçu pour sécuriser les marches d'escaliers notamment grâce à une lame antidérapante en fibre de verre pré-insérée sur une base en aluminium. Les bords biseautés du nez de marche aluminium permettent aussi d'éviter le risque de chutes. Simple à appliquer, le nez de marche aluminium peut être utilisé à l'extérieur comme à l'intérieur. Une découpe sur-mesure est également possible, ce qui permet à nos bords de marche d'aluminium de s'adapter parfaitement à la taille de vos marches.Une fois appliqué, le produit vous garantira une protection durable et antidérapante. La circulation peut reprendre immédiatement après la pose.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.