La montée ou la descente de marches peut s'avérer dangereuse et les risques de chutes et de glissades sont alors plus élevés que sur une surface plane. Plusieurs facteurs sont à l'origine de ces risques : une surface lisse ou humide, un mauvais éclairage, un passage étroit ou même le comportement des personnes empruntant l'escalier. Dans tous les cas de figure, il est nécessaire de sécuriser les marches. Cela est même devenu une obligation depuis la loi sur l'accessibilité de 2015. Et vous allez voir qu'il est très facile de se mettre aux normes avec Watco. La bande antidérapante autoadhésive - Bande Super Agrippante - est la solution idéale pour sécuriser vos marches et vos rampes d'accès. Cette bande est composée d'une base en PVC sur laquelle sont ajoutées des particules d'oxyde d'aluminium enrobées de résine, ce qui la rend parfaitement antidérapante et très résistante. De plus, son installation est très facile. Comme la bande antidérapante autoadhésive est prédécoupée, il suffit simplement de détacher l'opercule de protection et de la placer sur la marche propre et non poreuse. La circulation peut reprendre immédiatement, même s'il faut attendre 24 heures pour avoir une adhérence optimale.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d’un robot de vissage.
Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents.
Pour sécuriser votre bâtiment, Watco propose toute une gamme de produits allant des lames en fibre de verre, aux rubans adhésifs en passant par les protections de câbles.
Les abords des écoles se doivent d’être sécurisés, il était donc question de marquer les sols et d'identifier les zones à risques par une signalétique ludique.
Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux.
Le sol du Club avait été initialement recouvert de bitume vert mais il s’était taché avec le temps.